Rock en Seine est un festival qui a lieu dans le parc de Saint-Cloud aux portes de Paris, au cœur de jardins historiques dessinés par Le Nôtre.

Depuis la création du Festival Solidays, les recettes du festival ont permis de mettre en place plus de 2 200 actions de prévention et de soutien aux personnes malades et vulnérables dans plus de 42 pays.

Le Festival Rock en Seine.

Rock en Seine a inauguré « Les Avant Seine ». Une sélection de groupes franciliens rejoignent la programmation officielle de festival. L’opération des Avant Seine permet depuis 2005 de mettre un coup de projecteur sur la scène rock francilienne. Chaque année, les six groupes sélectionnés ont pu se produire sur une des scènes du festival et un de leurs titres a été édité sur une compilation diffusée gratuitement à 80 000 exemplaires. Le festival a lieu dans la partie basse du parc du domaine national de Saint-Cloud, un lieu aux portes de Paris, à cinq minutes de la station de métro Boulogne – Pont de Saint-Cloud. Ce site, conçu par Le Nôtre au XVIIe siècle, est le premier jardin à avoir été classé monument historique en 1994. Il propose, sur 460 hectares de verdure, des jardins, une forêt, et un parc composé de bassins, bosquets, cascades et statues qui mènent jusqu’à la Seine.

Festival de musique Solidays

Solidays est un festival de musique organisé par l’association Solidarité Sida, depuis 19991, qui rassemble, sur les pelouses de l’hippodrome de Paris Longchamp des artistes, conférenciers, militants et festivaliers. Des sujets concernant les droits humains, la santé sexuelle, l’environnement et l’engagement de la jeunesse y sont notamment évoqués. Durant les « 3 jours de musique et de solidarité » promis par les organisateurs, les bénéfices récoltés permettent de financer des programmes de prévention et d’aide aux malades du SIDA dans 21 pays.

Texte source du site : Wikipédia Rock en Seine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish