Un climat unique ! A découvrir ou redécouvrir toute l’année. Bienvenue dans le plus grand parc aquatique urbain d’Europe ! Au cœur de Paris, sur 7000m2, découvrez un espace unique dédié tout entier au dépaysement, à la détente, au jeu, et à tous les plaisirs aquatiques…

L’Aquaboulevard de Paris, ça éclabousse… Profitez pleinement de tous les espaces publics du parc aquatique : vagues, cascades, geysers, canons à eau, toboggans, rafting en famille, pentaglisse, baleine bleue, jacuzzis, champignons d’eau, bassins et plages extérieurs (en période estivale). Rien que du BONHEUR !!!

Un parc aquatique d'une superficie de 7 000 m2

Le projet de ce pôle de loisirs est lancé par la Mairie de Paris et par Michel Corbière, PDG du groupe Forest Hill4 en 19865. Avec un investissement total de 450 millions de francs6 au lieu des 280 prévus7, il ouvre en avril 19898, est inauguré en mai de la même année par Jacques Chirac, maire de Paris3 et est alors le plus grand parc aquatique d’Europe.

Aquaboulevard Parc Aquatique

La baleine grandeur nature provient de l’ancien Parc océanique Cousteau.Durant sa première année d’exploitation, il accueille un million de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 105 millions de francs et connaît une première perte de 32 millions6. À la suite de ces difficultés financières, les actionnaires procédent en 1991 à une augmentation de capital de 100 millions de francs et cèdent une partie des droits à construire sur le terrain concédé par la ville. Après avoir rencontré l’opposition du gouvernement français, Jean-Louis Renoux, directeur général de Gaumont, ouvre en décembre 1998 un multiplexe cinématographique de quatorze salles et 2 500 sièges.

Texte et images source : Le site officiel d’Aquaboulevard et Wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench