Le Paris Saint-Germain est indissociable de son stade mythique, le Parc des Princes, là où s’écrit l’histoire des Rouge & Bleu. Une ferveur sans égale se dégage de ce stade.  Fort de plus 35 000 abonnés chaque saison, le Parc des Princes est un stade résolument dédié au football. La marque Paris Saint-Germain et son logo sont désormais inscrits dans l’écrin du stade où les Rouge et Bleu

ont disputé plus de 1 000 matches officiels depuis le premier d’entre eux, le 10 novembre 1973, face au Red Star. L’été suivant, après son accession en Première Division, le jeune PSG, créé quatre ans plus tôt, deviendra le club résident de ce site historique du sport parisien, inauguré en 1897 sous la forme d’un vélodrome. Bien plus tard, en 1972, l’enceinte prendra ses contours actuels, imaginés par l’architecte Roger Taillibert.

Plus qu'un Stade, une ambiance familliale.

Le Club dispose aujourd’hui de l’outil adéquat pour l’accompagner dans son ambition sportive. Profondément rénové, le Parc des Princes n’a jamais été aussi accueillant ; il est devenu un stade du 21ème siècle : moderne, fonctionnel, convivial et 100% connecté. Une enceinte à la hauteur du prestige de la Ville lumière où les fans, en famille ou entre amis, viennent vivre une expérience totale, festive. Désormais dédié au football, le Parc des Princes fait rayonner Paris à travers le monde.

Le Parc des Princes

Lors de sa dernière rénovation, achevée peu avant l’Euro 2016, le Club a investi 75 M€ pour procéder notamment au remplacement des 47 929 sièges, plus ergonomiques et fonctionnels, à la couverture des fosses latérales ou encore à l’installation de panneaux de publicité LED synchronisés et du wifi HD dans tout le stade. Plus de 100 prestataires et 1 200 intervenants ont répondu au défi d’un chantier réalisé en stade occupé. Pendant les mois qu’ont duré les travaux, les tribunes sont restées ouvertes afin que tous les spectateurs parisiens puissent continuer à vibrer aux exploits de leur équipe. Un modèle qui fait aujourd’hui des émules en Europe.

Le Parc dispose d’une pelouse nouvelle génération, naturelle et chauffée, tissée de brins synthétiques offrant ainsi une surface plus rapide, plus homogène et plus résistante. Objet depuis 2013 de toutes les attentions de Jonathan Calderwood, pitch manager nord-irlandais du Parc des Princes (et de l’ensemble des sites d’entraînement), la pelouse parisienne est désormais considérée comme l’une des meilleures d’Europe.

Les bords du terrain sont revêtus de gazon synthétique bleu Paris Saint- Germain et portent le logo du club, redessiné en 2013. Le terrain de jeu a été soulevé de quelques dizaines de centimètres pour corriger les lignes de visibilité dans les quarts de virages. En tribunes Borelli et Paris, deux nouveaux rangs de sièges ont été ajoutés par-dessus l’ancienne fosse, rapprochant le public de l’aire de jeu. Et faisant du Parc, plus que jamais, un stade de légende du football parisien, français et international.

Texte et images source : Paris Saint Germain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench